Catherine Pycke (Inex), nouvelle présidente de la CBL

Le conseil d’administration de la CBL (Confédération belge de l’industrie laitière) a élu Catherine Pycke, administratrice déléguée d’Inex, à la présidence de l’association professionnelle. Elle succède ainsi à Luc Van Impe (Olympia).

Pour son mandat, la nouvelle présidente de la CBL se fixe trois objectifs prioritaires, le premier étant un engagement encore plus marqué pour la durabilité dans le secteur laitier. Il s’agit plus particulièrement de continuer à réduire l’empreinte carbone et de mettre le paquet sur le recyclage de l’eau. Deuxième objectif: renforcer dans la filière lait la collaboration de la CBL avec les organisations agricoles. Enfin, Catherine Pycke se dit très attachée aux efforts de communication pour que le secteur laitier se montre moins frileux quant à ses réalisations.

La laiterie Inex, implantée à Bavegem (Flandre Orientale), est une entreprise familiale qui collecte le lait auprès de 450 producteurs laitiers flamands et wallons. Sur base annuelle, Inex transforme un peu plus de 220 millions de litres de lait, dont la moitié est exportée. Inex réalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros et emploie 400 personnes.

Source: Communiqué de laCBL, le 4 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *