Salon de l’autonomie fourragère le 20 septembre

Le jeudi 20 septembre se tiendra à Ciney la quatrième édition du salon de l’autonomie fourragère, à l’initiative de la FUGEA (Fédération unie de groupements d’éleveurs et d’agriculteurs).

Cette manifestation se tiendra sur une parcelle de la ferme expérimentale de l’Ecole provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (EPASC). L’événement s’adresse aux éleveurs et est organisé en collaboration avec l’EPASC.

Les thèmes suivants sont prévus au programme: gestion des prairies, comparaison des mélanges, cultures dérobées, démonstrations de machines d’entretien des prairies, séchage en grange, races bovines, semis. Neuf entreprises semencières seront présentes sur le site. «Ce salon s’impose comme un rendez-vous incontournable pour améliorer la gestion de ses cultures fourragères et rencontrer des experts dans le domaine, mais aussi échanger entre éleveurs», explique la FUGEA.

Les activités débuteront à 9 h 30. Après deux rotations des ateliers (de 10 h à 10 h 45 et de 11 h à 11 h 45), les visiteurs pourront découvrir les micro-parcelles proposées par les semenciers (de 12 h à 13 h). Après la pause de midi (entre 13 h et 14 h), se dérouleront les deus dernières rotations des ateliers (de 14 h à 14 h 45 et de 15 h à 15 h 45). La fermeture du salon est prévue aux alentours de 18 h. Précisons que l’entrée est gratuite.

Info: www.fugea.be

Source: FUGEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *