Crelan se sépare de Keytrade Bank

La banque Crelan a entièrement finalisé la vente de sa filiale Keytrade Bank à la banque française Crédit Mutuel Arkéa.

Le 27 janvier dernier, la banque belge coopérative Crelan et l’établissement bancaire français Crédit Mutuel Arkéa annonçaient avoir conclu un accord portant sur la cession de Keytrade Bank. Depuis, la transaction a reçu le feu vert des autorités de surveillance, tandis que toutes le formalités ont été finalisées. La vente de Keytrade Bank au Crédit Mutuel Arekéa a donc été définitivement conclue le 6 juin dernier.

Keytrade Bank faisait partie du groupe Crelan (la banque s’appelait à l’époque Crédit Agricole) depuis 2005. Au sein du groupe Crelan, Keytrade Bank était devenue une référence dans le domaine de la banque en ligne et des investissements en ligne.

En 2015, Crelan avait décidé de rechercher un acquéreur pour sa filiale en ligne. A l’époque, le CEO de Crelan, Luc Versele, avait expliqué que le modèle et le profil de risque d’une banque en ligne cadrait moins bien dans un groupe belge à fort ancrage coopératif comptant plus de 280.000 clients/coopérateurs. Rappelons en effet que quelques mois plus tôt, en juin 2015, Crelan était devenue une banque belge à 100 % et à ancrage coopératif à 100 % également, et ce suite au rachat par la caisse coopérative CrelanCo des actions Crelan jusque-là détenues par l’institution bancaire française Crédit Agricole.

www.crelan.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.