Deux générations innovantes de producteurs laitiers & Deux générations de robots de traite Fullwood Packo.

La famille De Roo aime l’innovation. En tant que pionnier, le père Geert a acheté la première génération de robots de traite Fullwood Packo. Stephanie De Roo et son mari Kenny ont installé les robots M²erlin de deuxième génération en 2017.

 

M2erlin, emballé et pesé.

« Nous sommes de jeunes entrepreneurs qui sont partis consciemment à la recherche de l’offre sur le marché qui répondait le mieux à nos attentes et à nos perspectives d’avenir. Après une étude approfondie, le M2erlin s’est révélé être le meilleur. Dans le domaine de la technologie de traite, Fullwood Packo est tout simplement en avance sur la concurrence. C’est leur affaire depuis longtemps et ça se voit à la technologie et aux installations qu’ils offrent. »

 

 

Deux étables avec trois robots pour une gestion optimale du bétail laitier.

 » Les 60 vaches débutantes très productives sont traites dans un groupe séparé avec un M²erlin en circulation libre. Cela donne aux animaux le maximum de chances de visiter le robot. Cette liberté de mouvement sans stress a un effet bénéfique sur leur bien-être et leur productivité.

Les autres animaux du troupeau sont traits avec 2 M² en trafic dirigé. Grâce à la circulation dirigée des vaches, le nombre de vaches « retards » diminue.

Le profit à tous les niveaux.

« Avec l’arrivée des robots M2erlin, le travail physique a diminué et la flexibilité a augmenté. Outre le confort, l’efficacité est également un facteur décisif. Les robots d’aujourd’hui ne sont plus pneumatiques mais électriques, ce qui les rend très économes en énergie. Nos factures d’énergie ne mentent pas ! Les robots simplifient tout, la box est plus ouvert, il y a moins de stress, la séparation est efficace, l’opération est un plaisir… »

Le robot décrit en trois mots : « silencieux, pratique et complet ! »

Source: Fullwood

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :