Ecole des jeunes éleveurs: ouverture des inscriptions

La 20ème édition de l’Ecole des jeunes éleveurs (European Young Breeders School, EYBS) se tiendra du 2 au 6 septembre prochains à Battice. Les inscriptions sont ouvertes.

Pour la 20ème édition de cette manifestation qui a gagné ses lettres de noblesse au fil des éditions, les organisateurs se sont lancés le défi de rassembler 20 pays. Pour cette raison, les règles de participation ont été adaptées. Les équipes seront constituées de minimum 5 jeunes et maximum 6. Priorité est donnée à l’inscription d’un pays (date limite fixée au 30 mars prochain). Il est prévu deux équipes au maximum par pays. En cas de candidature multiple, la sélection se fera sur base de l’historique de participation. Il existe néanmoins la possibilité d’inscrire une troisième équipe en fonction des places disponibles après la date limite d’inscription des pays.

Rappelons que la raison d’être de cette école est de donner aux jeunes éleveurs les notions de base pour optimaliser leur travail de sélection dans les différents concours auxquels ils seront amenés à participer.
Au travers d’une série d’ateliers et sous la conduite de leaders expérimentés, les jeunes sont initiés de manière approfondie aux techniques de préparation de bed, lavage, clippage, jugement, showmanship, alimentation et marketing.

Les conditions et les modalités d’inscription au programme de formation figurent sur le site internet de l’AWE. Une des conditions concerne l’âge, qui doit impérativement se situer entre 13 et 25 ans au moment de l’école. Les frais de participation s’élèvent à 385 euros.

Infos: www.awenet.be/awe/commun/asbl/lait/ecole.php, tél.: 087/69.35.20 – e-mail: info@eybs.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :