L’ARSIA et la DGZ lancent FarmFit, une application de suivi d’exploitation pour les vétérinaires

L’ARSIA, en collaboration avec la DGZ, son pendant flamand, lance FarmFit, une application qui permet aux vétérinaires d’avoir un suivi personnalisé des troupeaux de leurs clients.

Développé en collaboration avec des vétérinaires, FarmFit est une application mobile permettant un suivi personnalisé et informatisé des visites d’encadrement sanitaire.

En cours de visite, le vétérinaire enregistre ses observations dans son smartphone ou sa tablette. Toutes les visites précédentes et les points d’action sont enregistrés dans la base de données qui peut être consultée pendant la visite. En un seul clic, FarmFit crée un rapport de visite et l’envoie immédiatement à l’éleveur, ce qui représente une réelle simplification administrative.

Première réalisation commune

En février 2020, l’ARSIA et la DGZ signaient une déclaration d’intention de renforcement de la coopération entre les deux organisations. Comme l’explique Marc Lomba, directeur général de l’ARSIA, FarmFit est la première réalisation concrète de cette collaboration, cette application représentant une réelle valeur ajoutée pour les éleveurs et les vétérinaires en matière de suivi de la santé animale. Ajoutons que l’application concrétise les engagements pris dans le cadre du convenant de l’AMCRA.

L’AFSCA est également partie prenante de cette réalisation, plus particulièrement l’adéquation avec l’audit de biosécurité dans la filière porcine. A l’AFSCA, on se réjouit que grâce à FarmFit, les vétérinaires peuvent facilement mettre en place l’analyse de risque requise par la législation sur la biosécurité.

Inscription en ligne

Les vétérinaires qui souhaitent accéder à l’application FarmFit peuvent s’inscrire via le site www.farmfit.be (attention: pas via l’App Store). L’application est disponible sur différents supports, le PC, la tablette et le smartphone.

Toutes les informations sur FarmFit peuvent être retrouvées sur le site internet.

  • On peut également contacter l’ARSIA (farmfit@arsia.be ou 083/23.05.15 (option 4)
  • ou la DGZ (helpdesk@dgz.be ou 078/05.05.23)













Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.