Le Butler Gold, un robot repousse-fourrage polyvalent

Le Wasserbauer Butler Gold est un robot repousse-fourrage de fabrication autrichienne utilisable dans différents types d’étables. Sa particularité tient notamment à une vis sans fin qui fait tourner le fourrage en direction du cornadis.

Cette vis sans fin délivre un produit frais et aéré, ce qui stimule les animaux à ingérer les aliments. Pour inciter davantage les vaches à venir manger, le robot peut distribuer de petites quantités de concentrés ou de minéraux pendant son trajet.

Ce robot peut, le cas échéant, repousser constamment le fourrage. Pour ce faire, le Wasserbauer Butler Gold s’oriente vers de petits aimants de 5 mm fixés tous les 2 mètres dans le sol tout le long du trajet que suit le robot. Le système de conduite de celui-ci a été développé par le fabricant. Une remarque importante: pour son fonctionnement, il faut impérativement une connexion internet dans l’étable.

L’utilisateur choisit lui-même le moment de recharger les batteries du robot, ce qui permet d’en prolonger la longévité. La station de rechargement peut être installée dans l’étable. Par ailleurs, ce robot dispose d’un nouveau système de sécurité, lequel protège l’utilisateur, les enfants, les animaux et les autres machines.

Aisé à programmer et à commander, le Butler Gold permet l’utilisation de diverses applications, qui contribuent à la fiabilité et au confort d’utilisation. Il peut être relié à un ordinateur, à une tablette et à smartphone. Si besoin, les mises à jour et l’entretien peuvent se faire à distance.

Source: Wasserbauer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *