Le chargeur Schäffer 23 E avec une batterie au lithium

A la fin de l’année dernière, Schäffer dévoilait une première mondiale, à savoir un chargeur sur roues faisant appel à la technologie lithium-ion. Deux électromoteurs à technologie de haute tension approvisionnent l’hydraulique d’entraînement de ce chargeur sur roues.

L’utilisateur a le choix entre deux systèmes de chargement et deux ensembles d’accumulateurs. Selon le constructeur, cette configuration se traduit par d’importantes économies d’entretien et de fonctionnement.

Ce nouveau chargeur électrique sur roues est sans émissions et silencieux. Schäffer propose de série un accumulateur intégré qui est rechargé avec une alimentation de 230 V classique convenant aux travaux agricoles. En option, le constructeur peut fournir un accumulateur externe de 400 V qui permet un rechargement en 30 minutes à peine, pour une autonomie suffisante pour une journée de travail.

L’avantage de la technologie litium-ion est que la batterie peut être rechargée à tout moment, sans que cela impacte sa longévité. Schäffer garantit une durée de vie de 5.000 chargements ou 5 ans de fonctionnement. D’après le constructeur, le 23 E est le seul chargeur électrique sur le marché qui atteint la vitesse de 20 km/heure.

Source: Constructeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *