Le SIMA reporté en novembre 2022

Le SIMA, le salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable, rejoint la longue liste des manifestations et événements qui dus être soit reportés, soit annulés en raison du covid 19.

Initialement prévu du 8 au 12 novembre prochains à Pars-Nord Villepinte, le SIMA avait été, en avril, reporté  une première fois au début du mois de février 2021. Il en était de même pour le SIMAGENA, le salon de la génétique bovine européenne. Les organisateurs ont cependant dû se résigner à repousser le salon aux dates du 6 au 10 novembre 2022.

«Malgré la confirmation de participation à l’édition décalée en début 2021, de nombreux exposants leaders et fidèles ainsi que de l’ensemble de ses partenaires, le SIMA ne pouvait plus se tenir en toute sérénité en février 2021.

En effet, le contexte sanitaire incertain et extrêmement contraignant n’offrait pas la possibilité de garantir aux exposants et aux visiteurs, en particulier ceux venant du monde entier, une totale sécurité. Par ailleurs, il ne permettait pas aux équipes organisatrices de préparer et d’organiser cette nouvelle édition de manière optimale et sereine.

Aussi, après avoir consulté un grand nombre d’exposants et d’acteurs de l’industrie des agroéquipements, dont les cycles de production et de distribution sont particulièrement pénalisés par la crise sanitaire et économique actuelle, la décision de reporter le salon en novembre 2022 semblait inévitable», lit-on dans un communiqué récent des organisateurs.

Source: SIMA, le 10 septembre 2020

Info: www.simaonline.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :