Séances d’information sur la production bio

Dans les prochaines semaines, Biowallonie organise une tournée d’information sur la production bio et la transition vers cette filière.

Ces séances d’information sont l’occasion pour les agriculteurs et éleveurs intéressés de découvrir Biowallonie, cette structure d’accompagnement du secteur bio en Wallonie, de s’entretenir avec les conseillers sur les questions techniques, de s’informer sur les débouchés, les aides à l’agriculture bio et la réglementation qui l’encadre. Les séances d’information comprennent le témoignage d’agriculteurs ayant choisi la filière bio. Par ailleurs, les organismes de contrôle seront également représentés et informeront sur les modalités d’engagement dans le bio et les contrôles. Précisons que ces formations sont compatibles avec la phytolicence P1 et P2. Il est donc demandé aux participants concernés de se munir de leur carte d’identité.

Le programme de ces sessions comprend une présentation des freins et avantages de la conversion vers le bio, suivie d’une présentation de Biowallonie et de questions-réponses sur la réglementation bio et les aides à la conversion. Au programme également: la présentation des filières bio et des débouchés pour les productions agricoles wallonnes.

Etant donné que le nombre de places est limité, les participants sont invités à s’inscrire préalablement (081/281.011 ou info@biowallonie.be). Par ailleurs, il est demandé aux participants de prendre leur(s) propre(s) boisson(s). Les séances sont organisées dans le respect des mesures liées à la pandémie.

Lieux et dates

Les séances se tiennent à 13 heures, aux adresses suivantes:

·  Lundi 21 septembre chez Max Franenkron, à Prümer Berg 46 4780 Saint Vith (avec Agra-Ost, uniquement en allemand), ferme polyculture-élevage bovin lait;

·  Vendredi 25 septembre chez Pierre-Yves Bodson Oufny 65, à 4987 Chevron en polyculture-élevage bovins lait;

·  Mardi 6 octobre chez Pascal-Catherine Lesplingart – Jeuniaux à 7972 Quevaucamps: Chaussée Brunehaut, 100, ferme polyculture-élevage bovins lait, œufs, grandes cultures et légumes en bio;

·  Vendredi 9 octobre chez Thierry Lavis à 5580 Briquemont (Rochefort), Rue de l’Espérance, 17, ferme polyculture-élevage bovins lait.

Source: Comité du lait, le 9 septembre 2020

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :