Actualité

Lely publie ses chiffres pour 2023 avec des sentiments mitigés : croissance des ventes de 25%.

Lely a présenté ses chiffres annuels pour 2023 avec un chiffre d’affaires total de 888 millions d’euros (2022 : 704 millions d’euros), conformément aux attentes. La croissance du chiffre d’affaires de 25 % permet à Lely de continuer à investir dans des innovations durables et dans l’augmentation des exigences de conformité pour les producteurs laitiers du monde entier. 8 % du chiffre d’affaires total a été investi dans la recherche et le développement, afin de mettre au point de nouvelles innovations pour la ferme du futur.

Augmentation de la demande mondiale en robots et en gestion de données

André van Troost, PDG de Lely : “Je suis fier de ce résultat, mais j’ai aussi des sentiments mitigés. Au niveau mondial, nous continuons à observer une demande croissante de produits laitiers issus de l’agriculture durable. L’adoption de la robotique et de la gestion des données augmente en raison de la pénurie de main-d’œuvre et de la volonté des éleveurs d’optimiser la production de lait et d’améliorer la santé de leurs animaux.”

“Dans le même temps, de nombreux agriculteurs sont en difficulté en raison de réglementations plus strictes, de la baisse des prix du lait, des taux d’intérêt élevés et de l’incertitude politique”, a poursuivi M. Van Troost. “Nous continuons à demander à nos politiciens de rester ouverts à l’innovation afin que le secteur devienne plus durable, mais aussi de donner aux agriculteurs de la clarté et une perspective à long terme afin qu’ils puissent continuer à nourrir la population mondiale croissante.”

La nouvelle vision de Lely pour l’agriculture du futur

L’année dernière a marqué le 75e anniversaire de Lely. Le fabricant est fier de cet événement réussi, qu’il a pu célébrer grâce au soutien d’agriculteurs fidèles qui font confiance à Lely depuis 1948. Lors de cet événement, Lely a présenté sa nouvelle vision de l’exploitation agricole du futur. Cette vision se caractérise par cinq domaines d’impact. Ces domaines d’impact sont basés sur les besoins des agriculteurs et des consommateurs et guideront les innovations dans les années à venir.

Adoption de la robotique à Lely

À l’échelle mondiale, l’adoption de la robotique et des données a augmenté d’ici 2023. La plus forte croissance est observée sur les marchés les plus matures d’Europe de l’Ouest, mais nous constatons également un intérêt croissant pour la traite, l’alimentation, le fumier et les solutions numériques en Amérique et en Asie.

En 2023, Lely a également célébré le record annuel de production du 5 000e astronaute, lancé les nouvelles générations de Juno et Discovery Collector et reçu plusieurs récompenses mondiales pour les innovations Sphere et Exos. Combiné à des scores de satisfaction élevés parmi les agriculteurs et à une demande croissante de produits laitiers durables, nous entrevoyons un avenir radieux.

Perspectives pour 2024

2024 promet d’être plus difficile en raison des défis susmentionnés pour les agriculteurs, tels que les faibles prix du lait, les taux d’intérêt élevés et les troubles politiques. Cependant, les perspectives à long terme pour la robotique et la gestion des données restent positives. Le Lely attend avec impatience le lancement de sa nouvelle stratégie pour 2025-2030 et la présentation d’un certain nombre de nouvelles propositions intéressantes en accord avec sa vision de la Ferme du Futur.


Source : Lely