Milcobel comble la pénurie de lait des banques alimentaires

Au cours des dernières semaines, les banques alimentaires ont été confrontées à des pénuries de produits alimentaires de base, le lait notamment. Milcobel s’est engagée à livrer 50.000 litres de lait demi-écrémé.

Ce volume s’ajoute aux livraisons déjà effectuées de crème et de crème glacée par Milcobel. «Entreprendre de façon durable implique également qu’on prenne sa responsabilité sociale. S’engager en faveur des banques alimentaires appartient à la manière de fonctionner d’une coopérative telle que la nôtre», explique Milcobel dans un communiqué.

«Ce geste montre un engagement réel et est une manifestation effective de ce qu’est entreprendre de façon socialement responsable», se félicite Jeff Mottar, administrateur délégué de la Fédération belge des banques alimentaires.

La Fédération belge des banques alimentaires chapeaute le réseau des 9 banques alimentaires régionales. Rappelons que les banques alimentaires assurent la distribution gratuite de denrées alimentaires provenant notamment de l’industrie alimentaire, de la grande distribution, des criées de fruits et légumes et du Fonds européen d’aide aux plus démunis. En 2017, 16.500 tonnes d’aliments ont été distribuées à 157.000 bénéficiaires par l’intermédiaire de 641 associations caritatives agréées.

Source: Milcobel, le 25 octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *