Milcobel: Guido Veys passe le flambeau à Dirk Ryckaert

Guido Veys a passé le flambeau à Dirk Ryckaert (à droite). (photo Jef Verhaeren)

La désignation du nouveau conseil d’administration est le point d’orgue de la réorganisation administrative au sein de Milcobel.

Il y a un an, l’ancien président de Milcobel, Guido Veys, annonçait une réorganisation en profondeur de la coopérative laitière. Il fallait en effet repenser les structures de décision et revoir les liens entre Milcobel en tant que coopérative et Milcobel en tant qu’entreprise.

L’assemblée générale extraordinaire du 16 mars 2016 avait approuvé l’adaptation des statuts et la modification du règlement intérieur. C’est sur cette base que les cercles-membres régionaux et le conseil de la coopérative avaient été renouvelés. Un cercle réservé aux jeunes avait également été mis en place. «Dans ces structures, nous avons garanti l’implantation et l’ancrage régionaux. Nous avons également atteint nos objectifs de rajeunissement et de présence des femmes», se réjouit-on chez Milcobel. Dans le nouveau conseil de la coopérative, on recense 47 % de membres de moins de 40 ans et 22 % de femmes.

Parmi les sept administrateurs-producteurs laitiers internes qui forment le conseil d’administration issu de l’assemblée générale du 21 juin dernier, Dirk Ryckaert a été élu président. Il succède ainsi à Guido Veys.

Source: communiqué de presse de Milcobel du 21 juin 2016

 

 

 













Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.