Milcobel refuse tout départ de membres jusqu’au 1er juillet

Le 5 avril dernier, le conseil d’administration de Milcobel a annoncé sa décision de refuser tout retrait de membres pour la période du 5 avril au 1er juillet prochain.

Un communiqué de presse énumère les arguments qui ont motivé cette décision:

  1. Le trajet d’amélioration en cours et la mise en œuvre des plans stratégiques de Milcobel se déroulent plus rapidement que prévu et donnent de meilleurs résultats.
  2. Priorité doit être donnée aux membres fidèles qui contribuent à la réalisation de la perspective à long terme de la coopérative Milcobel. Dans ce contexte, le volume de lait livré et le capital des membres sont des éléments essentiels.
  3. En tant que composante essentielle dans le paysage de la filière lait en Belgique, Milcobel défend non seulement les intérêts de ses membres individuels, mais également le collectif. Milcobel entend continuer à jouer ce rôle à l’avenir.
  4. Il faut que cesse la diffusion de toutes les informations négatives – tendancieuses ou non – et créer à nouveau un climat de sérénité sur la base de faits.
  5. Milcobel est à nouveau en mesure d’occuper une position compétitive, permettant d’influencer tous les facteurs qui interviennent dans un environnement laitier volatile.
  6. Milcobel occupe à nouveau une position financière et capitalistique solide. Milcobel travaille à une synchronisation laitière réussie qui devra permettre un meilleur équilibre entre les livraisons, la transformation et la commercialisation. Un départ accéléré d’une minorité de membres risquerait de perturber le travail de rétablissement en cours et ce au détriment de la majorité des membres fidèles. Une pause dans les départs et le refus temporaire de retrait de membres renderont possible la mise en œuvre durable des actions de rétablissement.

Source: Milcobel, le 5 avril 20212

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :