MilkBE appelle à persévérer dans les mesures contre le coronavirus

Maintenant que la première phase du déconfinement est enclenchée, MILKBE tient à rappeler la nécessité de se conformer strictement aux mesures de protection contre le coronavirus.

Le respect de ces mesures concerne tous les acteurs de la filière lait, y compris les chauffeurs des camions-citernes qui doivent garder leurs distances pour éviter la contagion.

Par ailleurs, si on constate une très légère reprise sur certains marchés laitiers, les exportations restent toujours très difficiles en raison des mesures de restriction prises dans de nombreuses régions du monde. Quant aux cotations de la poudre de lait écrémé, du beurre et du fromage, elles se maintiennent à un niveau plancher, en raison de la mise à l’arrêt de l’horeca et du food service.

Si MilkBE approuve le programme européen d’aide au stockage privé des produits laitiers, il réitère son appel aux producteurs laitiers à modérer leur production, le marché ne pouvant pas absorber des volumes de lait supplémentaires. On sait que l’UE permet aux groupements de producteurs ou aux organisations de branche à envisager la planification de la production laitière pour les 6 prochains mois. Pour MilkBE, cela suppose la concertation et la collaboration au sein de la filière lait.

Source: MilkBE, le 5 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :