Nouveau logiciel pour le Lely Vector

Le logiciel T4C peut être installé sur les robots Lely Vector déjà en service. (photo Yves Meert)

Lely introduit un nouveau logiciel pour son robot d’alimentation Lely Vector, apparu sur le marché en 2012. Le logiciel de gestion Lely T4C est plus intelligent et simple à utiliser.

En se basant sur les expériences d’utilisateurs du robot Lely Vector, le constructeur a conçu un tout nouveau logiciel. La composition des rations et l’analyse de celles-ci se font sur un ordinateur, tandis que la gestion opérationnelle peut s’effectuer sur un smartphone. Ce logiciel est disponible pour tous les utilisateurs existants et nouveaux du Lely Vector.

Optimaliser la stratégie d’alimentation

Ce nouveau logiciel a été, fort logiquement, développé pour optimaliser la stratégie d’alimentation. Le logiciel propose davantage de possibilités pour le réglage du chargement et du travail de mélange de la ration. Le nombre maximal de groupes à nourrir et de types d’aliments a été augmenté, ce qui contribue à une meilleure précision de la ration à distribuer. Par ailleurs, on peut également régler la quantité minimale en fonction de différents moments de la journée, ce qui permet d’ajuster le système aux variations d’ingestion suite à la traite (à proximité de la salle de traite), au pâturage, aux conditions atmosphériques et même à l’entretien du robot.

Plus ergonomique

L’expérience d’utilisateurs du robot d’alimentation Vector a incité le constructeur à rendre le nouveau logiciel T4C plus ergonomique. C’est ainsi que le grappin est équipé de préréglages pour pratiquement tous les types d’aliments, ce qui contribue à une plus grande précision. Sur base de ces préréglages, le grappin est configuré pour saisir le poids précis de la matière à saisir. Ajoutons enfin qu’un seul écran permet à l’utilisateur de composer les différentes rations pour chaque groupe d’animaux.

 













Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *