Une centaine de fournisseurs quitte Milcobel pour LDA

En 2016, les laiteries belges ont transformé près de 4,5 milliards de litres de lait. (photo LDA).

Une centaine de membres-fournisseurs de Milcobel s’apprête à quitter la coopérative pour en rejoindre une autre, à savoir LDA. Ce devrait être chose faite dès avril prochain.

Cette centaine de producteurs laitiers se trouve pour l’instant en période de préavis auprès de Milcobel et livreront leur lait à LDA à partir du mois d’avril.

Ce mouvement de transfert n’est pas le premier que connaît le paysage laitier dans notre pays depuis un peu plus d’un an. En effet, sur les 440 producteurs laitiers lâchés brutalement par FrieslandCampina en novembre 2015, près de 150 éleveurs avaient rejoint LDA dans les semaines qui avaient suivi.

Plus récemment, à l’automne dernier, la laiterie Olympia, dans un souci de rationalisation de son activité de collecte, avait décidé d’arrêter la récolte auprès de 80 éleveurs laitiers, principalement dans les zones éloignées du Hainaut. La plupart d’entre eux ont rejoint LDA qui est en train de construire une nouvelle usine de prétraitement et de concentration à Baudour, près de Mons.

Source: Melkveebedrijf, le 31 janvier 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *