Nouveau standard en matière de gestion de l’élevage : Lely lance Lely Horizon

Lely lance une nouvelle application de gestion de l’élevage, appelée Lely Horizon. Cette nouvelle application est la nouvelle étape vers un avenir prometteur en matière d’automatisation de l’élevage laitier, connectant les données de l’ensemble des équipements et des partenaires de l’élevage en un seul et même système de gestion. Lely Horizon est une véritable plate-forme d’aide à la prise de décision qui analyse les données et offre des connaissances et des conseils proactifs pour faciliter la vie de l’éleveur, favoriser la santé du troupeau et améliorer la rentabilité de l’élevage.

La nouvelle application, qui remplacera le système de gestion Lely T4C actuel, a été lancée lors des Lely Future Farm Days 2020. Freddie Ruijs, Product Manager Senior – Systèmes de gestion et données chez Lely, explique : Dans un monde en constante mutation, dans lequel les « données » et la « digitalisation » sont essentielles, l’élevage laitier ne peut pas être laissé pour compte. Chez Lely, nous pensons qu’il est temps d’utiliser les données pertinentes à notre disposition intelligemment. C’est exactement ce que fait Lely Horizon. Il connecte les équipements et les partenaires de l’élevage à l’aide d’algorithmes intelligents et du pouvoir du cloud. Les données sont transformées en informations exploitables et conviviales, toujours accessibles sur tous les appareils. L’application fournit aux éleveurs les outils permettant de travailler plus efficacement et leur donne plus de contrôle pour atteindre les objectifs de leur choix. »

L’application a été conçue en collaboration avec plus de 100 éleveurs testeurs, dans 7 pays, sur une période de plus de 24 mois. Impliquant plus de 75 ingénieurs, concepteurs, conseillers en gestion de l’élevage, vétérinaires et spécialistes en intelligence artificielle, pour rendre le concept plus intelligent et plus facile à utiliser.

Aide à la prise de décision
Lely Horizon utilise des algorithmes intelligents basés sur l’expérience de milliers d’éleveurs laitiers dans le monde entier. L’application valorise les données pour prévoir les performances et propose à l’éleveur des choix clairs. Par exemple, elle indique clairement les vaches susceptibles de souffrir d’acétonémie à un stade précoce. De manière générale, 40 % des vaches laitières souffrent d’acétonémie ; un traitement précoce permettra directement de limiter les pertes. Lely Horizon offre également un conseil permettant de décider s’il faut ou non inséminer un animal, basé sur des faits avérés.

Optimisation des routines de l’élevage
Lely Horizon  rend les éleveurs plus efficaces dans leurs routines en les soulageant des décisions quotidiennes. Il optimise les routines en fournissant de précieuses informations au bon moment et au bon endroit. Des routines intégrées, basées sur des interventions faciles à planifier sur les vaches, permettent d’optimiser l’organisation du travail. Les éleveurs peuvent commencer à travailler en fonction des tâches à effectuer, grâce à un accès direct aux routines quotidiennes et aux actions nécessaires pour personnaliser leurs préférences de travail. Il est même possible d’affecter une tâche donnée à un salarié et de planifier un créneau horaire pour intervenir sur les vaches, au lieu d’analyser différents rapports et de filtrer de longues listes.

Connexion et combinaison
Lely Horizon n’est pas seulement une plate-forme destinée aux solutions Lely. Elle est également ouverte à nos partenaires et aux partenaires des éleveurs. Connectant et combinant les données disponibles en une solution complète au service de l’éleveur. Cela signifie qu’il ne sera plus nécessaire de saisir les mêmes données dans deux systèmes distincts. Autre avantage : l’analyse des données individuelles dans des applications et des rapports différents, c’est du passé. Cela permettra de gagner du temps au quotidien.

Les connexions actuelles aux applications de gestion de l’élevage telles que Dairy Comp, Uniform-Agri, CRV et Herde  permettent déjà aux éleveurs de synchroniser les informations sur les vêlages et les inséminations entre les applications. Notre ambition est de continuer à connecter davantage de partenaires à l’avenir, afin de fournir à l’éleveur de plus en plus de données précieuses.

Facile à utiliser
Lely Horizon offre une interface utilisateur intuitive qui donne rapidement accès à toutes les informations nécessaires. Cette interface sera la même sur tous les appareils. Des tableaux de bord personnalisés clairs disponibles où et quand cela s’avère nécessaire. Les clients restent toujours aux commandes de leurs propres données, en gérant personnellement les approbations d’échanges de données. Lely croit également en une plate-forme solide conforme aux ICAR Animal Data Exchange standards. La protection des données des éleveurs ainsi que des partenaires est ainsi garantie.

Planning
Pour garantir un support complet lors de la migration vers Lely Horizon, les clients Lely T4C existants en seront personnellement informés par leur Lely Center avant la fin 2020. La migration est prévue dans le cadre d’une approche progressive, par pays, au cours de l’année 2021. En prenant tout le temps nécessaire pour former les Lely Center et aider les éleveurs, afin de s’assurer que tout le monde est prêt à travailler avec Lely Horizon et que l’élevage du futur est à leur portée.

Pour obtenir davantage d’informations, contactez votre Lely Center local ou rendez-vous sur www.lely.com/horizon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :