Nouvelle génération de faucheuses et d’andaineurs Fendt

En 2017, Fendt a présenté pour la première fois les matériels de récolte fourragère Fendt Slicer et Fendt Former, en enrichissant chaque année son offre avec diverses faucheuses et différents andaineurs. Aujourd’hui, Fendt propose la nouvelle génération de la faucheuse frontale Fendt Slicer ainsi qu’une nouvelle faucheuse combinée, avec un design revisité et des options supplémentaires. L’andaineur Fendt Former a bénéficié d’améliorations.

La série de faucheuses à disques Fendt Slicer comprend la faucheuse frontale Fendt Slicer 310 F, 310 F KC avec conditionneur à dents et Fendt 310 F RC avec conditionneur à rouleaux. Le chiffre 310 signifie une largeur de travail de 3,10 mètres. Auxquels il faut ajouter les faucheuses arrières Fendt Slicer 860 et 960 d’une largeur de travail de 8,60 mètres et de 9,60 mètres dans les versions sans conditionneur. Les faucheuses arrière peuvent être positionnées plus vers l’intérieur ou l’extérieur à l’aide de deux axes, afin de garantir un recouvrement optimal avec la faucheuse frontale. La faucheuse arrière peut être combinée avec différentes faucheuses frontales d’une largeur de travail entre 3 mètres et 3,60 mètres.

La nouvelle génération de faucheuses à disques avant, ainsi que les faucheuses à disques arrière ont été entièrement redéveloppées. La conception légère de la Fendt Slicer 310 F permet d’économiser jusqu’à 60 kilogrammes de poids par rapport au modèle précédent. Pour la combinaison de faucheuse arrière, le nouveau design permet de gagner jusqu’à 350 kilogrammes par rapport au modèle précédent.

Ces gains de poids réduisent la puissance requise et diminue également la pression au sol et optimise la consommation en carburant.

La précision de travail avec la Fendt Slicer 310 F

La faucheuse frontale Fendt Slicer 310 F à système pendulaire et point de gravité bas est spécialement conçue pour les terrains vallonnés et en dévers. Le système pendulaire permet une oscillation de +/- 7,5° afin de garantir un contour optimal du terrain. Un report de charge hydraulique est disponible en option sur la Fendt Slicer 310 F KC (avec conditionneur à dents) et la Fendt Slicer 310 F RC (avec conditionneur à rouleaux). Ce système règle la pression au sol de toute la faucheuse et réduit la pollution du fourrage en conditions humides.

Sécurité accrue sur route

Sur demande, la faucheuse frontale Fendt Slicer 310 F peut être équipée d’une fonction hydraulique de repliage de la protection latérale. Cette dernière peut être repliée depuis la cabine du tracteur, avant le transport sur route, sans devoir quitter le tracteur. Afin d’augmenter la sécurité sur les routes sans visibilité ou les croisements, la faucheuse frontale est équipée en option de rétroviseur. En option, une prédisposition pour l’installation de caméras est également disponible. L’outil est ainsi paré pour les futures exigences en matière de sécurité.

Pour la sécurité aux champs, la faucheuse frontale Fendt Slicer 310 F dispose d’une protection anti-collision en plastique contre les dégâts mineurs. Un levier permet de facilement verrouiller la protection avant dans différentes positions. L’accès pour le changement rapide des couteaux et l’entretien est ainsi facilité.

Les faucheuses arrière Fendt Slicer 860 et 960 disposent en plus de la nouvelle génération du dispositif mécanique de sécurité anti-collision Fendt SafetySwing. Ceci afin d’éviter des dégâts importants dus aux obstacles.

Conditionnement flexible

L’intensité des conditionneurs des faucheuses avant Fendt Slicer peut être adaptée en fonction des conditions de récolte et de la météo. Le conditionneur à dents comporte cinq positions de réglage, tandis que le conditionneur à rouleaux peut être réglé en continu à l’aide d’un ressort précontraint. Ce qui donne un préfanage optimal et, par conséquent, une qualité de fourrage maximale.

La hauteur de coupe peut être réglée facilement directement au troisième point, ce qui augmente le confort de travail.

Sécurité d’utilisation et sobriété en carburant

Tout comme les faucheuses arrières Fendt Slicer 860 et 960, la Fendt Slicer 310 F dispose d’un jeu de couteaux supplémentaires et d’un système de changement rapide des couteaux. Les couteaux peuvent être remplacés directement au champ, afin de réduire les temps d’arrêt et d’entretien. La clé maintient automatiquement le disque de coupe en position ouverte, de manière à pouvoir changer les couteaux avec les deux mains. Ceci afin d’augmenter la sécurité de travail lors de cette manœuvre de remplacement des couteaux.

Afin de réduire la consommation de carburant sur les deux faucheuses, le travail peut s’effectuer au régime réduit de 850 tr/min pour un même résultat. Le régime peut être augmenté à tout moment, si nécessaire. Avec, à la clé, la préservation de l’environnement et du matériel.

Fendt Former – Montée et descente par l’hydraulique

La nouvelle génération de la Fendt Former 12545 et de la Fendt Former 12545 PRO compatible ISOBUS dispose d’un châssis à abaissement hydraulique. Même en position de transport, la Fendt Former atteint une hauteur de transport de moins de 4 mètres et il n’y a donc plus besoin de retirer les bras avant d’emprunter la route.

 

Fendt Former 7850 PRO

Les machines de récolte fourragère se caractérisent par de nombreuses années d’utilisation avec une forte exposition à la lumière directe du soleil. Pour cette raison, les andaineurs Fendt Former bénéficient d’un nouveau concept de peinture et d’une nouvelle conception de la machine. Cela s’accompagne de changements importants dans les domaines de montage, de peinture et de la préparation pour l’expédition sur le site de Feucht, ainsi que de nouveaux points de contrôles de qualité. Par exemple, un nouveau procédé de vernissage est utilisé qui, entre autres, augmente la résistance aux rayons UV du vernis. Cela permet de maintenir la brillance des couleurs même en cas de fort ensoleillement et sur de longues périodes d’utilisation.

 

Source Fendt

Lait & Elevage – Abonnement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *