Refonte des activités d’élevage à Agribex 2019

Le pôle ‘élevage’ lors du salon Agribex 2019 devrait avoir une physionomie fort différente de celle des éditions précédentes.

Après Agribex 2017, les perspectives semblaient bien sombres pour les concours d’élevage et l’exposition permanente d’animaux. Rappelons en effet qu’après la régionalisation de l’agriculture au milieu des années 2000, les ressources financières de ces concours d’élevage se sont peu à peu taries. Au cours des 7 dernières éditions, le Brussels Livestock Show avait lancé diverses initiatives pour maintenir les activités d’élevage à Agribex, avec plus ou moins de succès.

Le changement majeur opéré en vue du prochain salon Agribex est l’intégration de l’Association pour l’organisation des concours généraux d’élevage au sein de Fedagrim, la fédération du machinisme agricole et par ailleurs organisatrice du salon Agribex. Dans la foulée, l’association a été rebaptisée Brussels Livestock Show.

Pour l’édition 2019, les organisateurs déclineront les thèmes #Welovelivestock en #Welovelocal, ce dernier mettant clairement en évidence l’importance des circuits courts.

Source: Brussels Livestock Show, le 27 juin 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *