Le 31 juillet, la Journée de l’herbe pour clôturer la Foire de Libramont

La Foire de Libramont, qui se tiendra du vendredi 27 au lundi 30 juillet prochains, se prolongera le mardi 31 par la Journée de l’herbe.

Pour l’édition 2018 de la Foire de Libramont, les organisateurs ont choisi le thème ambitieux «Qui nourrira nos villes de demain?». En choisissant cette approche, les organisateurs entendent favoriser le dialogue entre agriculteurs et consommateurs, chacun prenant en compte les attentes de l’autre. Cette thématique s’inscrit bien sûr dans l’engouement grandissant pour l’agriculture urbaine et péri-urbaine.

Pour un programme détaillé de cette 84ème édition de la Foire de Libramont, nous renvoyons le lecteur au site internet de la Foire de Libramont (www.foiredelibramont.be). Parmi les concours d’élevage, signalons le 15ème concours wallon en race Holstein (le 27 juillet), les concours Limousine et Blonde d’Aquitaine (le 28 juillet), le national Charolais et le spécial Blanc-bleu belge, tous deux le 29 juillet.

Le mardi 31 juillet, les visiteurs se donneront rendez-vous à Bras-Haut pour y assister aux démonstrations de récolte de fourrages, dans le cadre de la Journée de l’herbe. Une bonne centaine de machines et matériels seront présentés en conditions de travail réelles, en plus des ateliers didactiques et stands dédiés à la gestion des prairies et à la qualité des fourrages. Ce site de démonstrations s’étend sur 40 hectares.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *