Le secteur de la mécanisation présent en force à Agriflanders

Les halls 2 et 3, ainsi que la partie avant du hall 1, sont entièrement occupés par les firmes de mécanisation. (photo Agriflanders)

Du 12 au 15 janvier 2017 se tiendra à Gand la dixième édition d’Agriflanders. Au cours des 20 dernières années, Agriflanders est devenu une valeur sûre dans le paysage belge des salons. Si Agriflanders met le paquet sur l’élevage, le secteur de la mécanisation est également présent en force.

La liste des exposants de cette 10ème édition d’Agriflanders compte 350 noms, ce dont les organisateurs ne sont pas peu fiers. «Tout comme il y a deux ans, la quasi totalité de la surface d’exposition était louée à cinq mois du début du salon», se réjouit le responsable commercial Marc Botterman. «Nous avons surtout noté une augmentation sensible du nombre d’exposants dans la branche de la construction d’étable et dans le secteur de l’alimentation animale. Il y a encore un certain nombre d’exposants potentiels sur liste d’attente. Nous avons exploité jusqu’au dernier centimètre carré de Flanders Expo pour tenter de donner à chacun son emplacement.»

Le secteur de la mécanisation est une nouvelle fois présent en force à Agriflanders. «Les halls 2 et 3, ainsi que la partie avant du hall 1, sont entièrement occupés par les firmes de mécanisation. Pratiquement toutes les grandes marques sont présentes à Agriflanders, à travers leur maison-mère ou leurs agents locaux. Etant donné que notre profil est celui d’un salon de l’élevage, les exposants présentent essentiellement des machines utilisées dans l’élevage: tracteurs, chargeurs, remorques, mélangeuses-distributrices,… En principe, on ne trouve pas de grandes machines de récolte à Agriflanders, mais il y a quand même des petites machines de récolte.»

Vous souhaitez savoir quels exposants seront présents à Agriflanders 2017? Consultez la liste des exposants sur http://agriflanders.be/exhibitors. On y trouve aussi la liste des nouveautés.

Agriflanders en pratique  

Quand: du jeudi 12 au dimanche 17 janvier 2017 inclus, de 10 h 00 à 19 h 00

Où: Flanders Expo, Maaltekouter 1, 9051 Gand

Prix d’entrée: € 12, gratuit pour les enfants de  – 12 ans













Programme ‘grande piste’ hall 8: bétail laitier (12/01), bétail viandeux (13/01), chevaux de sport et de loisir (14/01), chevaux de trait (15/01)

Programme ‘petite piste’ hall 6: démonstrations de sécurité au travail (12/01), porcs (13/01), moutons et chèvres (14/01), cheval miniature belge et shetland (15/01)

Site internet: http://www.agriflanders.be

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *