Agriflanders s’intéresse à la sécurité au travail

Les organisateurs d’Agriflanders espèrent contribuer à davantage de sécurité au travail. (photo Twan Wiermans)

Du 12 au 15 janvier 2017, Gand sera une nouvelle fois le centre névralgique de l’agriculture pendant 4 jours. Flanders Expo accueillera en effet la 10ème édition du salon Agriflanders. Une nouveauté de cette édition: un événement multidisciplinaire dédié à la sécurité au travail. Cette manifestation aura lieu le jeudi dans le hall 6, sous la houlette de Preventagri, en collaboration avec les compagnies d’assurance et les services de prévention.

«Le secteur agricole a été malheureusement confronté à plusieurs accidents graves au cours des derniers mois», explique Georges Van Keerberghen, le président d’Agriflanders. «Agriflanders est un salon pour et par le secteur. Nous ne voulons pas nous montrer attentistes, mais assumer notre rôle social. C’est pourquoi nous organisons un certain nombre de démonstrations dédiées à la sécurité au travail, dans le hall 6. Nous espérons ainsi apporter notre petite contribution à un climat de travail plus sûr.»

Les démonstrations se dérouleront le jeudi 12 janvier sur la petite piste du hall 6. Preventagri en assurera la coordination. Les différentes sessions aborderont les sujets suivants:

• Les dangers des gaz d’effluents et la sécurité dans les espaces clos;

• Comment manier les produits phytosanitaires en sécurité;

• Le danger de l’angle mort;

• Parties tournantes des machines;

• …













Le but est d’associer le public aux démonstrations. Les services de prévention et les compagnies d’assurance apporteront leur concours.

Agriflanders en pratique  

Quand: du jeudi 12 au dimanche 17 janvier 2017 inclus, de 10 h 00 à 19 h 00

Où: Flanders Expo, Maaltekouter 1, 9051 Gand

Prix d’entrée: € 12, gratuit pour les enfants de  – 12 ans

Programme ‘grande piste’ hall 8: bétail laitier (12/01), bétail viandeux (13/01), chevaux de sport et de loisir (14/01), chevaux de trait (15/01)

Programme ‘petite piste’ hall 6: démonstrations de sécurité au travail (12/01), porcs (13/01), moutons et chèvres (14/01), cheval miniature belge et shetland (15/01)

Site internet: www.agriflanders.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.