SERVO 4000 : La nouvelle charrue réversible portée de PÖTTINGER

Le meilleur résultat au travail avec la nouvelle charrue réversible portée SERVO 4000

La charrue reste un outil essentiel pour l’agriculture, notamment pour la régulation des adventices et la santé des plantes. Aucun matériel n’est soumis à une palette aussi large de besoins spécifiques que la charrue, qui doit s’adapter à des sols d’une grande variabilité à travers le monde. Le spécialiste du travail du sol PÖTTINGER a conçu une charrue réversible portée de nouvelle génération, la SERVO 4000 : un centre de réglage simple et clair, un dispositif de retournement et un châssis extrêmement robustes et durables, ainsi qu’une géométrie d’attelage optimisée. Avec ses corps de charrue éprouvés, la SERVO 4000 est équipée pour une utilisation professionnelle pendant de nombreuses années.

Les nouvelles charrues réversibles portées sont proposées en version standard, NOVA, PLUS et PLUS NOVA (de 4 à 6 corps). Les charrues NOVA et PLUS NOVA disposent d’une sécurité contre les pierres hydraulique avec une force de déclenchement réglable jusqu’à 1 400 kg, ce qui protège efficacement la charrue et assure de pouvoir travailler sans temps d’arrêts. La nouvelle gamme SERVO 4000 est disponible avec un dégagement entre corps de 102 cm et un dégagement sous bâti de 80 cm voire 90 cm en option.

Forte rentabilité

Le dispositif TRACTION CONTROL assure un report de charge constant de la charrue sur le tracteur. L’amélioration de la traction garantit un travail efficient, avec une réduction du patinage et une diminution du compactage du sol. Cela évite la formation d’une semelle de labour dommageable pour la croissance des plantes, la vie du sol ainsi que l’assimilation de l’eau et des nutriments. De plus, la consommation de carburant peut être réduite de jusqu’à 10 %. La rentabilité pure.

Les points de graissage de la nouvelle SERVO 4000 sont facilement accessibles afin de réduire la maintenance au minimum. De plus, toutes les pointes interchangeables sont fabriquées de série en qualité DURASTAR avec un rechargement en carbure de tungstène. La durée de vie des pointes est ainsi significativement augmentée.

Un attelage individuel

Les géométries d’attelage des tracteurs des différents segments de puissance sont très diverses. PÖTTINGER a développé la tête d’attelage de sa nouvelle charrue en conséquence. Grâce à de nombreuses possibilités de réglage, elle s’adapte parfaitement au tracteur. En plus d’un attelage standard de différentes catégories, un attelage en chape est disponible. La géométrie optimisée de la tête d’attelage permet de relever facilement la charrue. Pour un large éventail d’utilisations, la charrue est adaptée, selon l’équipement, à une puissance de traction de 140 à 360 ch.

Le centre de réglage SERVOMATIC nouvellement conçu garantit un réglage simple et rapide

Facile et confortable : le centre de réglage SERVOMATIC

Le nouveau centre de réglage SERVOMATIC avec cinématique par parallélogramme rend encore plus simples et plus rapides un réglage correct et l’adaptation aux différents tracteurs. Quelques réglages s’effectuant facilement et intuitivement suffisent pour adapter l’aplomb et la largeur du premier corps. La largeur de travail du premier corps peut être réglée confortablement à l’aide de la largeur de la voie intérieure du tracteur. Une règle graduée aide à trouver rapidement la bonne position. Un réglage hydraulique est proposé en option. Le bloc de retournement coudé en fonte confère à la SERVO 4000 une large course d’adaptation pour la largeur de travail du premier corps. Pour une grande flexibilité, les voies intérieures de tracteurs sont compatibles de 1 000 à 1 500 mm. La ligne de traction de la charrue est préréglée d’usine et n’a pas besoin d’être modifiée. Toutefois, une adaptation reste possible pour des conditions particulières.

Sur les charrues SERVO avec réglage hydraulique de la largeur de travail, le premier corps se règle automatiquement en cas de modification de la largeur de travail grâce à la cinématique par parallélogramme. Le réglage de la ligne de traction s’effectue de même, car la charrue s’oriente le long de la ligne de traction tracteur-charrue idéale grâce aux bras inférieurs qui oscillent librement. Le réglage de l’aplomb se fait avec un tirant protégé dans un guide clos. La bielle intérieure est ainsi parfaitement protégée contre les salissures.

Sur les charrues PLUS et PLUS NOVA, la largeur de travail peut être adaptée hydrauliquement en fonction des conditions du sol, du résultat de travail souhaité, de la profondeur de travail ou de la puissance du tracteur. La pression de déclenchement de la sécurité contre les pierres NOVA se modifie facilement à l’aide d’un distributeur du tracteur – la pression de déclenchement est de jusqu’à 1 400 kg.













Robustesse et durée de vie

Afin d’absorber encore mieux les efforts fournis par la charrue au travail, la conception du châssis a été optimisée. La poutre principale, largement dimensionnée et traversante, transfert les forces de traction en douceur sur le cadre de la charrue. Pour une robustesse maximale de la poutre, le nombre de perçages est réduit au minimum. En outre, la conception bien pensée protège tous les points d’usure et les composants. Le bloc de retournement est fabriqué en acier forgé de haute qualité, ce qui garantit une grande stabilité et une longue durée de vie.

Conçue pour tout supporter

La construction robuste, le dispositif de retournement et la sécurité NOVA garantissent une longévité exceptionnelle dans toutes les conditions. Une adaptation de tous les paramètres importants se fait facilement grâce au centre de réglage de conception cohérente, qui marque des points grâce à sa bonne accessibilité. Un émiettement optimal et une bonne incorporation des résidus assurent un labour propre, essentiel pour la culture suivante et le succès économique.


Plus d’info – Pöttinger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.