Sieta van Keimpena élue à la présidence de l’EMB

L’European Milk Board (EMB) a élu Sieta van Keimpena à la présidence. Elle succède à notre compatriote Erwin Schöpges.

Lors de son assemblée générale, l’EMB a élu à la présidence la Néerlandaise Sieta van Keimpena. Quant à Kjartan Poulsen (Danemark), il a été choisi comme vice-président. Signalons également que le Belge Guy Francq est désormais un membre du conseil d’administration de l’EMB.

Après son élection, Sieta van Keimpena a affirmé qu’elle accordera beaucoup d’importance à la représentation des producteurs laitiers auprès des institutions européennes. Elle donne un aperçu de son programme comme suit: «Le combat pour une politique agricole en mesure de faire face aux crises restera crucial pour l’EMB. Le Pacte vert pour l’Europe et sa stratégie ‘De la ferme à la table’ (F2F) doivent également bénéficier du point de vue des producteurs, que l’EMB continuera à défendre de façon forte et constructive auprès des responsables politiques.»

«Il est apparu clairement que, pour les agriculteurs et agricultrices de l’EMB, les priorités politiques de l’UE dans la stratégie verte devaient être des prix rémunérateurs ainsi qu’un revenu stable pour les producteurs et productrices», lit-on dans un communiqué de l’EMB. Pour la présidente de l’EMB, la durabilité écologique doit être mise sur le même pied que la durabilité économique et sociale.

Source: EMB, le 8 octobre 2020

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :