Un Sabot d’argent pour la pailleuse VDW Duo Compact

Le jury du salon Agribex a décerné un Sabot d’argent au constructeur belge VDW pour sa pailleuse Duo Compact. Ce qui a tout particulièrement conquis les membres du jury, c’est l’excellente visibilité avant et latérale, ce qui contribue grandement à la sécurité au travail.

Sur les pailleuses classiques destinées à être utilisées avec des chargeurs articulés, la hauteur de la machine est assez élevée, ce qui entrave la visibilité tout autour et peut donc entraîner des situations dangereuses pour les personnes se trouvant à proximité, mais aussi pour le conducteur.

Sur la pailleuse Duo Compact de VDW, la configuration traditionnelle avec une grande turbine d’un diamètre important a cédé la place à deux plus petites turbines placées côte à côte. Cette construction a permis de réduire la hauteur de la machine à 1,13 mètre, soit 87 cm de moins qu’une pailleuse traditionnelle, ce qui permet à l’opérateur d’avoir une visibilité dégagée sur la zone de travail et les alentours. Les deux turbines tournent l’une vers l’autre et soufflent la paille par le milieu via la goulotte réglable. Cette configuration permet de réduire également la largeur totale de la machine.

Pour les grands chargeurs sur roues et les tracteurs à partir de 90 cv, il y a la pailleuse Duo Power, version plus lourde de la Duo Compact, avec le maintien du design surbaissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :