Une nouvelle pailleuse Shelbourne

La portée de cette machine permet de garnir deux rangées de logettes en un seul passage. (photo Shelbourne)

La marque Shelbourne, distribuée par Farmstore, introduit une nouvelle pailleuse, la Cubicle Bedder 150 qui, contrairement au type plus ancien, est pourvue d’un tambour.

La Cubicle Bedder 150 permet de pailler des logettes au moyen d’un mélange de chaux, de paille et d’eau. La portée de cette machine permet de garnir deux rangées de logettes en un seul passage. En option, l’utilisateur peut faire tourner le convoyeur plus lentement, ce qui réduit la portée de la machine. Dans ce ces, la pailleuse doit être équipée d’une soupape de réglage ou d’un autre hydromoteur.

L’ancien type était muni d’un mélangeur qui a été remplacé par un tambour. Dans la première configuration, la matière tombe directement sur le convoyeur, ce qui peut éventuellement le bloquer. Cet inconvénient ne se produit pas avec un tambour.

Notons également que le nouveau modèle dispose d’une bande transporteuse munie d’accroches, ce qui favorise un meilleur flux du produit. Cette pailleuse possède de plus grandes ouvertures sur le côté, ce qui contribue à un déchargement plus rapide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.