Bientôt le Sommet de l’Elevage

Le hall 2 accueillera tout ce qui concerne l’élevage laitier. (photo Sommet de l’Elevage)

Du 4 au 6 octobre prochains se tiendra à Clermont-Ferrand la 26ème édition du Sommet de l’Elevage. Cette manifestation, au profil bovin viandeux très marqué, se diversifie néanmoins de plus en plus vers l’élevage laitier.

La Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand (département du Puy-de-Dôme) accueillera pendant trois jours pas moins de 2.000 animaux et 1.500 exposants (dont 300 internationaux). Les organisateurs tablent sur la venue de 88.000 visiteurs professionnels.

Outre un important volet dédié aux bovins viandeux, notamment à travers de nombreux concours d’élevage, le Sommet de l’Elevage présentera dans le hall 2 plus de 550 animaux de races laitières, telles que la Montbéliarde, la Holstein, la Jersey, la Simmental, la Brune, la Normande, la Tarentaise, l’Abondance. Notons également une vente aux enchères de génisses de race Brune et de race Simmental. Le hall 2, dédié aux bovins laitiers, présentera des matériels, équipements et services, à savoir la génétique laitière, le matériel de traite, les équipements de stockage et de transformation du lait, l’hygiène et la santé animale, l’alimentation, l’aménagement des bâtiments, les services pour l’élevage.

Voici un aperçu des différents concours laitiers:

Mercredi 4 octobre:

–      Concours Normande (de 9 à 11 h)

–      Concours Abondance (de 11 à 13 h)

–      Concours Prim’Holstein (de 13 à 17 h 30)













–      Soirée internationale de l’élevage (de 19 à 20 h 30)

Jeudi 5 octobre:

–      Concours Tarentaise (de 9 à 10 h 30)

–      Concours Jersey (de 10 h 30 à 11 h)

–      Concours Montbéliarde (de 12 à 18 h)

Vendredi 6 octobre:

–      Concours Brune (de 8 à 13 h)

–      Vente aux enchères Brune et Simmental (de 13 à 14 h)

–      Concours Simmental (de 14 à 17 h)

Ajoutons que l’entrée pour les visiteurs internationaux est gratuite, moyennant le pré-enregistrement en ligne sur le site internet. Le salon est ouvert les 4, 5 et 6 octobre, de 8 à 19 h.

Info: www.sommet-elevage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *