Le concours World Cheese Awards à Bergame

Le 18 octobre prochain se tiendra à Bergame (Italie) le concours World Cheese Awards. Lors de cette manifestation, plus de 3.800 fromages seront évalués par un jury. A noter que le Japon participera pour la première fois à ce concours.

Au total, 42 pays représentant tous les continents sont inscrits à ce concours qui décernera des médailles de bronze, d’argent, d’or et même de ‘super or’. Pour la 32ème édition de cet évènement, les organisateurs ont enregistré 3.804 inscriptions, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente.

En pratique, cette compétition se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, le jury est réparti en différents groupes de trois à quatre personnes pour évaluer les fromages à partir de leur croûte, de leur consistance, de leur couleur, de leur texture, de leur homogénéité et bien entendu de leur saveur. Chaque équipe désigne ensuite le fromage exceptionnel, appelé Super Gold. Ces fromages sont ensuite jugés lors de la phase finale du concours par un jury international de 16 experts qui choisit chacun le fromage pour lequel il prend parti.

Ajoutons que cette année, le concours World Cheese Awards se tiendra en même temps qu’un nouveau salon commercial international, B2Cheese, consacré aux produits laitiers, toujours à Bergame.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :