Lely installe le 500ème système d’alimentation automatique Vector

Le 1er février dernier, Lely a installé le 500ème système d’alimentation automatique Lely Vector. Un jalon historique exceptionnel, étant donné que Lely n’est actif sur ce marché que depuis 2012. Le 500ème Lely Vector et sa cuisine d’alimentation ont été installés dans l’élevage de Rosi Chris Holsteins inc. Au Québec, au Canada, la forte position de Lely dans le secteur de l’alimentation automatique se ressent.

Les 500 systèmes Lely Vector sont aujourd’hui actifs dans des élevages laitiers et de bovins viande basés dans plus de vingt pays. Selon Christine Hoyle, éleveuse, le Lely Vector constituait un choix logique :  « Nous trayons nos vaches avec le système de traite robotisée de Lely depuis 2010. Nous avons commencé avec un Lely Astronaut A2 et, maintenant, nous avons un Lely Astronaut A4. Nous voulions ajouter un Lely Vector, pour mieux contrôler l’alimentation et avoir la garantie que les vaches disposent de fourrage frais tout au long de la journée. »

L’alimentation automatique devient de plus en plus populaire

Jelmer Ham, Product Manager Feeding chez Lely International, peut expliquer pourquoi les éleveurs optent pour le Lely Vector. « Il s’agit d’un système révolutionnaire qui a un impact exceptionnellement positif sur la santé des vaches et l’efficacité alimentaire, outre le fait qu’il fait faire des économies d’énergie et réduit la main d’œuvre. La distribution de fourrage plus souvent et de manière plus précise permet d’optimiser l’utilisation des nutriments qu’il contient. Le logiciel intelligent permet également de diriger le système à des fins de rentabilité au lieu de se contenter de la production de lait et du gain de poids. Les éleveurs laitiers comme les éleveurs de bovins viande peuvent calculer l’effet sur leur marge d’un changement apporté à la ration. »

Lely voit de la confiance dans la croissance du Lely Vector. La valeur de l’alimentation automatique est reconnue par un nombre croissant d’éleveurs laitiers et de bovins viande. Quand un système d’alimentation devient trop petit ou usé, l’alimentation automatique est également de plus en plus envisagée. L’an dernier, Lely a vu les ventes du Lely Vector augmenter de manière significative. Cette année, cette tendance à la hausse devrait se poursuivre. À l’avenir, Lely s’attend à ce que l’alimentation automatique soit aussi répandue que la traite robotisée.

Source: Lely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *