L’ensemble de la filière agroalimentaire est d’une importance vitale

Le 20 mars dernier, le virologue Marc Van Ranst et Piet Vantemsche, le président de la cellule économique de crise, ont visité l’entreprise laitière Olympia. Objectif de ce déplacement: rappeler l’importance capitale de la filière agroalimentaire dans cette situation de crise sanitaire.

«Nos entreprises doivent continuer à produire», tel était le message martelé lors de cette visite dont le but était aussi de soutenir le personnel de la laiterie Olympia et, par extension, tous les travailleurs de la chaîne agroalimentaire qui assurent l’approvisionnement alimentaire de la population.

«Dans cette crise sanitaire, la société doit continuer à tourner. Nous demandons des efforts exceptionnels à des gens exceptionnels», a déclaré Marc Van Ranst en guise de remerciement adressé à l’ensemble de la filière agroalimentaire. Quant à Piet Vantemsche, il a répété combien le secteur alimentaire était vital dans la vie quotidienne.

Les entreprises laitières belges ont pris des précautions importantes pour maintenir la distanciation sociale dans les entreprises et garantir la sécurité du personnel sur leur lieu de travail.

A l’issue de la visite, les participants ont lancé un vibrant hommage à tous les travailleurs des laiteries, des entreprises de collecte, des centres de distribution, ainsi qu’aux producteurs laitiers qui assurent l’approvisionnement alimentaire dans le pays.

Par ailleurs, la FEVIA (Fédération de l’industrie alimentaire) a lancé il y a trois jours la campagne Soutenons ensemble nos #FoodHeroes!

Source: CBL, le 20 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :