Les produits locaux à Agribex

L’APAQ-W sera présente au salon Agribex qui se tient du 3 au 8 décembre. Sur son stand, elle mettra notamment à l’honneur les produits bénéficiant d’une appellation d’origine protégée.

Sur son stand (52.09, palais 5), l’APAQ-W sera aux côtés du Collège des producteurs et du CRA-W. Les différents partenaires «mettront en place une animation destinée à mieux faire connaître l’agriculture de notre région. Celle-ci se concrétisera par un questionnaire sur les chiffres de l’agriculture en Wallonie (plus précisément, sur la dématérialisation), les produits bénéficiant de labels européens, le Prix juste et l’agriculture de précision (avec démonstration des outils, en présence d’un drone et d’une maquette de satellite)», précise un communiqué de l’APAQ-W.

L’espace de l’agence de promotion sera consacré d’une part à la campagne ‘Je cuisine local, durable et de saison’, l’objectif étant de conscientiser les consommateurs à une agriculture durable et responsable.

«D’autre part, le stand de promotion mettra à l’honneur les produits bénéficiant d’Appellations d’Origine Protégée (AOP) – Beurre d’Ardenne, Fromage de Herve, Vin des Côtes de Sambre et Meuse – et d’Indications Géographiques Protégées (IGP) – Jambon d’Ardenne, Pâté gaumais, Plate de Florenville, Saucisson d’Ardenne, Vins de pays des Jardins de Wallonie, crémant et vin mousseux de qualité de Wallonie», ajoute l’APAQ-W.

Par ailleurs, les jeudi 5 et vendredi 6 décembre, l’APAQ-W, accueillera 1.200 élèves de 3ème et 4ème primaire d’écoles bruxelloises pour une visite guidée du salon Agribex, assurée par la Fédération des jeunes agriculteurs (FJA).

Source: APAQ-W, le 29 novembre 2019

Info: www.apaqw.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :